Accueil > Pompe à chaleur air-air > Prix pompe à chaleur air-air

Prix pompe à chaleur air-air

La pompe à chaleur air-air est un dispositif efficace qui remplace parfaitement votre système de chauffage électrique. Elle présente en effet de nombreux avantages, tant au plan écologique que du point de vue économique. Sur ce point, la pompe à chaleur air-air est vraiment impressionnante, car non seulement elle est peu chère, mais encore, elle permet de faire des économies considérables sur vos factures d’électricité. Il s’agit donc d’un investissement rentable à tous les égards. Mais d’abord, découvrons ensemble ce que coûte approximativement une pompe à chaleur air-air.

La pompe à chaleur air-air : la plus économique

La bonne nouvelle, c’est que lorsque vous décidez de vous offrir une pompe à chaleur pour le chauffage domestique, le modèle air-air est celui qui vous permet de faire le plus d’économies. Pour cause, il est le moins cher du marché. Un budget approximatif de 6000 euros vous permet en effet d’acheter la PAC air-air et de procéder à son installation. Toutefois, il faut préciser que le prix d’une pompe à chaleur air-air dépend de ses performances, et de la taille du logement à chauffer. Un grand logement nécessitera une PAC air-air plus puissante, et donc un coefficient de performance plus élevé.

Hormis le prix d’achat même de cet équipement qui est très avantageux par rapport aux autres, il y a le coût de son installation qui est relativement faible. En effet, contrairement aux autres pompes à chaleur, le modèle aérothermique air-air s’installe assez facilement et ne nécessite pas de grands travaux.

La pompe à chaleur air-air : un retour sur investissement rapide et économique

En achetant une pompe à chaleur air-air, votre investissement se retrouve amorti au bout de quelques années seulement. Pour une consommation électrique très faible par rapport aux autres systèmes de chauffage, cette solution de chauffage vous permet en effet de faire des économies sur vos factures.

De plus, ce système vous donne droit à de nombreuses subventions et aides économiques basées sur l’utilisation des énergies renouvelables. Que de bonnes raisons d’opter pour le chauffage domestique par la PAC air-air en somme !