Accueil > Pompe à chaleur piscine > Installation pompe à chaleur piscine

Installation pompe à chaleur piscine

La pompe à chaleur piscine est une solution de chauffage précieuse qui offre de hautes performances. Pour son installation, il importe d’avoir quelques notions notamment sur son mode de fonctionnement. Cependant, ce type de PAC est relativement facile à mettre en place, même si nous vous recommandons de faire appel à un professionnel, malgré vos talents de bricoleurs. Celui-ci pourra alors faire les choses dans l’ordre afin de vous assurer un bon rendement thermique.

Les préalables à l’installation d’une pompe à chaleur piscine

De nombreuses compétences sont requises pour l’installation d’une pompe à chaleur. Ainsi, vous devez maîtriser les raccordements électriques (pose des installations de câblage) et les raccordements hydrauliques. Vous devez donc avoir des notions dans le domaine de la plomberie. Il est également important de suivre les recommandations du fabricant afin de bien positionner l’unité extérieure, tout en prenant le soin de respecter les distances requises entre les divers équipements pour éviter les déperditions de chaleur. Dans tous les cas, lorsque vous aurez fini de mettre en place le circuit, il est nécessaire de faire appel à un professionnel pour vérification et validation.

Installation de pompe à chaleur piscine : un professionnel pour plus de garanties

L’installation d’une pompe à chaleur piscine même si elle n’est pas compliquée en soi doit être réalisée avec minutie pour vous permettre de profiter de votre appareil longtemps et surtout pour un chauffage optimal de votre piscine. Pour cela, il est bien plus sage de faire appel à un professionnel. Vous avez alors le choix entre un pisciniste ou un professionnel du chauffage certifié RGE. De plus, en faisant appel à un professionnel labellisé dans l’installation des équipements écologiques, vous allez bénéficier des nombreuses subventions accordées dans ce domaine comme le crédit d’impôt. Ne prenez donc pas de risques inutiles et confiez à un expert l’installation de votre pompe à chaleur piscine.

Pour trouver celui qu’il vous faut, n’hésitez pas à demander un devis gratuit en ligne. Cela vous permettra de comparer le prix des prestations de différents professionnels et de faire des économies.