Accueil > Pompe à chaleur air-eau > Installation pompe à chaleur air-eau

Installation pompe à chaleur air-eau

Si vous recherchez un système de chauffage pas cher et surtout performant pour le remplacement de votre chaudière, pensez à la pompe à chaleur air-eau. Utilisant l’énergie gratuite de l’air pour fonctionner, elle est économique et écologique et est en outre facile à installer. Toutefois, il est essentiel de faire appel à un professionnel pour un service de qualité et un confort thermique optimal.

Un professionnel qualifié et certifié pour l’installation PAC air-eau

Généralement dotée de deux unités, à savoir une unité extérieure et une unité intérieure, la pompe à chaleur air-eau nécessite peu de travaux pour son installation, contrairement à un chauffage géothermique. Ainsi, que vous viviez dans une maison avec espace extérieur, ou plutôt dans un appartement en hauteur et sans terrasse, il est facile de procéder à l’installation de ce système de chauffage à aérothermie.

Vous devez juste prendre le soin de faire appel à un professionnel qualifié qui bénéficie en outre de la certification QualiPAC pour jouir d’une bonne efficacité énergétique. Cela vous donne la garantie de confier l’installation de votre pompe à chaleur air-eau à un professionnel expérimenté, qui sait ce qu’il fait et qui saura donc vous donner les conseils nécessaires pour une bonne utilisation de votre pac air-eau en plus de vous offrir un service de qualité. Il saura en effet comment dimensionner chaque unité afin de garantir une bonne jouissance de votre PAC selon son coefficient de performance. De même, il est important de savoir qu’une pac air-eau peut être bruyante. En effet, même les modèles les plus récents ont quand même une incidence sonore significative. Un professionnel saura positionner l’unité extérieure de façon à ce qu’elle ne nuise pas à vos voisins ni à vous-même durant les heures de sommeil. Il saura en outre vous conseiller pour l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique indispensable à la production d’eau chaude sanitaire, et au choix ou à la pose de votre radiateur ou de vos ventilo-convecteurs.

L’entretien de votre pompe à chaleur air-eau

Tout comme l’installation de votre pompe à chaleur à aérothermique air-eau, son entretien est gage de son bon fonctionnement.

Grâce à un entretien régulier, vous allez en effet profiter des nombreux avantages inhérents à l’installation d’une pac aérothermique air-eau comme le crédit d’impôt développement durable, l’éco-prêt, la Prime énergie, des réductions sur la TVA, des subventions de l’Anah, etc.

De même, vous allez jouir de vos installations plus longtemps. Pour cela, n’hésitez pas à signer un contrat d’entretien, option vivement recommandée, surtout lorsque votre pac air-eau dispose de 2 kilogrammes de fluide frigorigène minimum ; auquel cas, un entretien annuel est obligatoire. Pour trouver le bon professionnel pour l’installation de votre pompe à chaleur air-eau, n’hésitez pas à demander un devis pompe à chaleur en ligne.